www.passionnement.info Index du Forum

www.passionnement.info Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bande Dessinée : Le Lama Blanc (jodorowsky/Bess)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionnement.info Index du Forum -> Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 MPEB

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Bande Dessinée : Le Lama Blanc (jodorowsky/Bess) Répondre en citant

Salut,

Je vous recommande cette BD:
- Le lama blanc, Scenario de jodorowsky et dessin de Bess

Je l'ai relue cette semaine (il y as 6 tomes) et c'est vraiment tres bien.

Bon Patrick je sait pas si je suis dans la bonne catégorie mais tu me pardonnera Wink .

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 MPEB

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Bon d'accord Répondre en citant

C'est vrai je suis un noob, c'etait pas là qu'il fallait poster mais dans loisir.
Je ne recommancerai plus.

et non je ne flood pas Wink

@+
 webmaster
 Site Admin

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 11:37 am    Sujet du message: Re: Bon d'accord Répondre en citant

MPEB a écrit:
C'est vrai je suis un noob, c'etait pas là qu'il fallait poster mais dans loisir.
Je ne recommancerai plus.

et non je ne flood pas Wink

@+

Salut MPEB, Wink
Je l'ai déplacé comme tu l'as remarqué et si gentillement demandé dans Loisirs;

Par contre pourrais tu en dire plus sur ce livre, un petit résumé de l'histoire, sans en dévoiler la fin bien entendu ! Laughing

C'est bien de celui-là que tu veux nous parler :

On dirai qu'il tient un Jo (arme en bois utilisé en Aikido, ressemblant à un manche à balai mais conçu avec du chêne du japon de grande dureté),
pratique t'il un art martial dans l'histoire?

.... en plus il le manie et se postionne comme un aikidoka, seul les vêtements ne correspondent pas! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 webmaster
 Site Admin

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Re: Bande Dessinée : Le Lama Blanc (jodorowsky/Bess) Répondre en citant

J'ai trouvé le résumé de du tome 1 , ça m'a l'air intéressant!

Au sommet des montagnes tibétaines. Le Grand Lama, la réincarnation du Bouddha, vient de mourir. Qui sera le suivant?
La guerre de succession est ouverte, troublée par l'arrivée inattendue d'un couple de "tchilinga", un homme et femme blanche.

Elle est enceinte. Elle ne survivra pas à la naissance de son enfant. Gabriel pour ses pairs. Marpa pour la communauté qui va le recueillir et qui va se rendre compte bien vite que c'est lui, l'héritier du Bouddha.

Gabriel Marpa : Sa naissance est un drame. Son père est assassiné, en même temps que sa mère qui n'a que le temps, avant de mourir, de lui donner la vie. Elevé par les moines tibétains qui l'ont recueilli, Gabriel a l'âge de la maternelle quand il est rattrapé par son destin: il sera le futur Grand Lama.

Atma : Son enfant est né en même temps que Gabriel. C'est à elle que sa mère confie le nouveau né, dans son dernier souffle.

Tzu : Un moine guerrier, un maître des arts martiaux. Il est chargé, par le Grand Lama lui-même, de l'éducation à la dure de Gabriel. A la dure mais son sans coeur...

Petit Jésus : Le même âge que Gabriel. Il sert les desseins du Grand Mipam, le supérieur du monastère, qui en a fait le successeur du Grand Lama.

Cette supercherie va faire s'affronter les deux enfants et leurs partisans dans les volumes qui suivent.

Tu les possèdes tous ou uniquement ce tome (T1) Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 MPEB

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Oui c'est ça Répondre en citant

Je les possédes tous, je te les préterai si tu veus. Cool

il y as 6 tomes, et une seule histoire. On as vraiment envi de savoir la fin donc on les lis tres vite.
tous ce passe au tibet et on suit la vie de Gabriel de sa naissance dans le premier tome j'usque l'achevement de "son éducation" dans le 6éme.

Pierre-Eric
 webmaster
 Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Re: Oui c'est ça Répondre en citant

MPEB a écrit:
Je les possédes tous, je te les préterai si tu veus. Cool

Pierre-Eric

Volontiers mon cher PE!
Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionnement.info Index du Forum -> Loisirs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: